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Je passe l’été avec Nielsen (4) : largeur d’offre et références “vendantes”

Nielsen4 

A chacun ses vacances ! Cette année, je passe les miennes avec… Nielsen ! Je sais, ça peut surprendre. D’autant que j’ai en plus choisi de vous en faire profiter (nul besoin de me remercier). Donc, régulièrement, ici, quelques insights dont je considère l’intérêt suffisant pour vous déranger, entre la serviette de plage et l’apéro.

Aujourd’hui, la mise en parallèle de la largeur d’offre d’un côté et de la réalité des sorties caisses de l’autre (les références dites « vendantes », celles qui passent en caisses au minimum une fois par mois). Le résultat ne m’a pas surpris, tant je clame à qui veut bien l’entendre que les assortiments drive sont aujourd’hui trop larges (et que le nombre de références ne fait pas la performance commerciale). Lorsque tous les autres circuits sont finalement assez alignés entre offre et demande, le drive se démarque : 10 407 articles PGC / Frais LS en moyenne par site mais seulement 4 700 références vendues au moins une fois par mois. Et toutes les enseignes (Leclerc Drive et Auchan Drive y compris) sont largement au-dessus. Pour le détail par enseigne, faudra patienter jusqu’à la livraison de notre veille VIGIE GRANDE CONSO de septembre ;-)

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