Le , par
Promo : Carrefour généreux et efficace !

Carrefour Généreux-1

Tous les clients connaissent les restrictions de promo en apparence trop avantageuses, genre “le moins cher des articles offert”. En ce sens, Carrefour prend un intéressant contre-pied avec – tenez-vous bien… – “le plus cher remboursé”. Exemple ici à Lyon-Écully. Sur l’essentiel des offres 2+1 gratuit, le “1” en question est le plus cher. Généreux ! Alors, certes, j’entends les grincheux (j’en suis souvent, donc je comprends aisément…) sur l’air “c’est facile de promettre le plus cher offert si tous les produits sont au même prix”. Pas faux. Sauf qu’ici, dans de nombreux cas, les prix étaient différents par exemple pour la gamme Tassimo ou le gel Sun. 

Carrefour Généreux-2

Carrefour Généreux-3Mais, comme toujours, l’expérience-client doit inclure… l’encaissement, le moment où, trop souvent, se fracassent toutes les belles promesses notamment par défaut de paramétrage ou chaînage (de gencod). Et, là, rien à dire. A chaque cas, le plus cher m’a bien été remboursé. Généreux et efficace vous dis-je. Pas l’effet Bompard déjà quand même, si… ??? 

Carrefour Généreux-4

 

Et pour les curieux du sujet “promo”, sortie hier de l’étude PromoFlash (A3 Distrib / Ed. Dauvers) pour le T2. Tout sur les stratégies promo des enseignes. Plus d’infos ici 

Bloc promo newsletter PromoFlash