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Donner (ou pas) de la valeur à son offre

Melon RDF Valeur-HD-BD

Petits exercices de penser-client aujourd’hui sur le thème de la valeur d’une offre. Ou comment donner (ou pas) de la valeur à son offre. Premier stop dans ce Carrefour City où le melon “RDF” (pour Reflets de France) est en promo à 99 centimes la pièce. Une bonne offre côté prix mais qui pourrait être encore améliorée dans la valeur perçue par le client. Qui connaît en effet la signification de “RDF” ? Bien peu de clients. Or la marque Reflets de France est sans conteste de nature à améliorer la valeur perçue de l’offre. Raison suffisante pour repenser ainsi l’affichage. 

Melon RDF Valeur-BD-2

Second exemple : ces sirops MDD. D’un côté Franprix, de l’autre Carrefour. Les deux produits débarquent droit de la Sirop Valley française (comprendre la Savoie). Lequel a, d’après vous, le plus de valeur ? Celui qui revendique l’origine France, en face avant de son pack, ou celui qui n’en dit rien ? Poser la question, c’est y répondre ! 

Sirops