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Quand la réglementation peut aider les enseignes à être meilleures (commercialement)

Géant Casino Lait Loi

Cette semaine dans un hyper Géant du Sud-Est. Promo sur le lait. Jusque là, rien d’original. Le lait est parmi les produits les plus mis en avant. Rien ne vous choque ? Moi si… Ce prix, là, de 3,99 € le pack de 6 briques, c’est un bon prix ou pas ??? Difficile de l’appréhender sans une information capitale : le prix au litre. Mais, j’y pense, c’est pas aussi ce que dit la loi ??? Ben si ! Moralité : dans le cas présent, si Géant suivait plus scrupuleusement la réglementation, il en serait meilleur… commercialement.

Et pour aller au bout de la logique, 3,99 € le pack ramène donc la brique à 67 centimes. Un très bon prix pour une marque nationale puisque équivalent au tarif du lait premier prix. Ce qui mériterait donc d’être mis en exergue (voir ci-dessous deux propositions). Euh Gérard (Walter, le boss des hypers), la facture de conseil, je l’envoie où !!!?

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