Le , par
Pourquoi Carrefour diffuse des prospectus sans prix ?

Carrefour Promo sans prix

Certains l’auront forcément remarqué. Surtout récemment avec ce prospectus particulièrement avare en prix. En lieu et place du traditionnel tryptique produit / prix / mécanique, Carrefour se contente de plus en plus souvent : 1/ du produit (un peu normal quand même !) ; 2/ et de la mécanique promotionnelle, parce qu’il faut appâter le chaland ! Question donc : pourquoi ? Une erreur du studio maquette ? Si tel est le cas, il faut vite changer de prestataire car ça commence à se voir !!! Non, en fait, Carrefour est visiblement en phase de test, histoire d’alléger la note promo. Explications…

D’une part, le pricing magasins peut être différent d’un site à l’autre. D’autre part, les prix promos, eux, sont identiques, les grandes opérations étant nationales. Pour être raccord avec la réglementation (et quand même aussi avec le Penser-Client), le prix de départ avant mécanique ne peut pas être supérieur au prix habituel fond de rayon. En clair, pour être réglo à Rennes (par exemple), le prix de départ de la promo à Monaco ou à Paris Auteuil est plus bas que le prix habituel. Ce qui rend la promo encore plus coûteuse. A l’inverse, en n’affichant pas de prix avant mécanique sur le prospectus, Carrefour fait automatiquement des… économies promotionnelles.