À la une

Whole Foods Market fait ses premiers pas en Amazonie

AmazonWholeFoods

« We’re growing something good » : c’est le slogan prometteur qui accompagne les premières actions faisant suite à l’acquisition de Whole Foods Market par Amazon. Notamment une baisse de prix d’en moyenne 20 % sur des références phares.

> Un peu plus de deux mois après l’annonce du rachat des 468 magasins de Whole Foods Market par Amazon pour la coquette somme de 13,7 milliards de dollars, les premiers effets se font ressentir la semaine dernière. Dès l’approbation de l’US Federal Trade Commission pour cette acquisition, le 23 août, le géant de Seattle a détaillé ses premières mesures devant entrer en vigueur… le lundi 28 août ! Pas de temps à perdre.

La plus spectaculaire – et la plus attendue eu égard à la réputation de l’enseigne – est sans doute la baisse de prix opérée sur une sélection de références bestsellers de Whole Foods (banane, avocat, filets de poissons, sauces pour pâtes, eau, lait, œufs…). Des produits bio ou conventionnels et une large part à la marque maison et entrée de gamme 365 Everyday Value.

> Sur la base d’un panier d’une quarantaine de références, l’effort de prix consentis est en moyenne de 20 %. Dans le détail, les plus fortes baisses concernent les fruits et légumes. L’avocat hass conventionnel voit ainsi son prix à l’unité passer de 2,99 $ à 1,49 $ (- 50 %), les bananes de 0,79 à 0,49 $ la livre (- 38 %) et les tomates en grappes de 2,99 $ à 1,99 $ (- 33 %). Les évolutions les plus modérées concernant les sauces pour pâtes (- 7 %), le lait bio au gallon (- 8 %) ou les filets de saumon (- 9 %).

infographie 365 chez Amazon

> Parallèlement, la marque 365 Everyday Value a fait son apparition sur certaines boutiques en ligne d’Amazon. 84 références sont ainsi proposées sur Prime Now, 306 réfs. sur Prime Pantry et 798 sur Amazon Fresh. Des assortiments appelés à se développer comme précisé sur les différents sites. A noter que, pour l’heure, seuls les abonnés Prime peuvent en profiter.

> Autres annonces faites par Amazon : l’installation de “lockers“ dans nombre de magasins Whole Foods et l’adoption par l’enseigne d’Amazon Prime comme programme de fidélité.

 

 Plus d’infos encore dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO

Bloc promo newsletter Vigie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page