À la une

En Suisse, Lidl vend des “menu box“ en ligne

box repas Lidl photo à la Une

Depuis quelques mois, la planète retail s’emballe pour les kits-repas. Pas une semaine sans qu’une enseigne européenne ou américaine s’invite à la table des start-up qui, les premières, ont investi le marché des “meal kits“ ou box repas : notamment l’Allemand Hello Fresh, les Américains Blue Apron et Purple Carrot, ou encore les Français Cook Angel, Les Commis ou Qui Toque. Le principe : vendre des box contenant tous les ingrédients nécessaires (découpés et pesés) à la préparation d’un ou plusieurs plats.

Après Ahold, Carrefour Belgique, Sainsbury’s, Waitrose, Ooshop, Tesco, Rewe ou plus récemment Amazon et Auchan, c’est au tour de Lidl de se lancer. En Suisse, l’enseigne allemande a ouvert un site dédié, lidl-menubox.ch, sur lequel sont commmercialisées deux box au choix : Original Box et Veggie Box. Chacune contenant de quoi réaliser trois repas de 2 ou 4 personnes (Original), voire 6 (Veggie). Des recettes élaborées par le médiatique chef suisse René Schudel. L’Original Box est vendue 72 francs suisses pour 2 (environ 62,70 €, soit 10,45 €/plat/personne) et 108 CHF pour 4 (environ 94 €, soit 7,83 € la portion). La Veggie Box est affichée 63 CHF pour 6 personnes (environ 54,90 €, soit 3,05 € la portion).

Plus d’infos sur l’engouement pour les box repas dans le prochain VIGIE GRANDE CONSO. Pour en savoir plus et découvrir cette veille mensuelle, merci de m’envoyer un mot gentil avec votre fonction icibox repas Lidl photo sous le texte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page