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Carrefour reprend à son compte la garantie promo (imaginée par Leclerc en 2009)

Carrefour Promo

C’est “LE” scoop de l’opération Le Mois qui démarre mardi 26 septembre : Carrefour a donc piqué à Leclerc l’idée et le principe de la garantie promo, imaginée en 2009. Le principe général est finalement assez simple (la mise en œuvre, elle, est autrement plus complexe !) : assurer aux clients, “garantie” à l’appui, que les offres promo sont imbattables en les comparant avec l’ensemble des autres offres promotionnelles du moment dans les magasins de la zone de chalandise. Et, si d’aventure Carrefour est pris en faute par la police de la promo, l’enseigne remboursera la différence. Pour les curieux, le prospectus annonçant la vague 1 de l’OP Le Mois est d’ailleurs même déjà consultable ici. Pour le lancement, Carrefour n’a appliqué sa garantie que sur une quarantaine d’offres avec remises différées (moins impactant par principe que sur les promos en remise immédiate). Néanmoins, à quelques exceptions près, il ne s’agit que de très grandes marques, exemple ici Ricard et Martini dans leur format référent. Forcément, ça va piquer un peu chez Leclerc… Pour mémoire, l’enseigne avait testé pareille promesse sur quatre centrales régionales (revoir ici) à la fois parce que la mécanique était complexe et… coûteuse.