Le , par
Parts de marché P10 : du mieux pour Auchan

PDM p10 1

Bon puisque personne ne s’y met, je m’y colle ;-) Voici donc les parts de marché complètes de la P10, telles que calculées par Kantar Worldpanel (et non pas uniquement les enseignes en progression comme tout ce que vous avez lu jusqu’à présent !). Pas de changement quant aux “vainqueurs” du mois : Leclerc en grande forme (+ 0,7 pt) et, du bon côté de la ligne, Intermarché, Système U, Lidl et Géant. En revanche, sous la ligne de flottaison, il y a du nouveau. D’abord, Carrefour qui paye comptant son décalage promotionnel et voit sa part de marché reculer de 0,8 pt. Violent. A l’inverse, c’est presque l’accalmie pour Auchan après des mois de purgatoire. Sans doute que la moindre agressivité de Carrefour (comparée à l’an dernier) a “laissé” des clients chez Auchan. Sans compter le réveil promo de l’enseigne. Puisque la première vague des jours Auchan a démarré 4 jours avant la fin de la P10 Kantar, forcément il y a eu un effet… OK, je le sur-estime peut-être un peu mais maintenant qu’Auchan a compris qu’il fallait mettre un brin plus de testostérone sur la table, c’est pas le moment de décourager les bonnes intentions !