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Fidélité : Picard rebat sa carte

visuel carte de fid Picard

Plébiscitée par les Français qui la placent régulièrement en tête des enseignes qu’ils préfèrent, Picard s’est – étonnamment – longtemps passé d’un programme de fidélité. L’enseigne œuvrait pour la fidélisation de ses clients en leur garantissant un niveau remarquable sur les pré-requis : l’offre, le prix (élevé certes mais avec une vraie value for money) et l’expérience client. Mais face à un consommateur réclamant toujours plus d’attentions, Picard s’est résolu à lancer son programme de fidélité “Picard & Moi“ au printemps 2015. Basé sur une carte virtuelle gratuite disponible en ligne ce programme consistait essentiellement en une offre de bienvenue (un bon de réduction de 2,50 € dès 25 € d’achats et une livraison gratuite), des réductions ponctuelles tout au long de l’année et la participation à des jeux concours. Ces dernières semaines, Picard a – enfin – passé la vitesse supérieure sur “Picard & Moi”. Une véritable carte est à présent remise aux clients, après inscription en ligne, sur l’appli mobile ou en magasin. Bye bye l’offre de bienvenue et place à une sélection mensuelle de remises immédiates (37 réfs. pour le mois de lancement dont 17 à – 30 % et 20 à – 15 %), ainsi qu’à des coupons de réduction sur les produits préférés. Autant d’avantages que les “encartés” peuvent retrouver désormais dans leur espace “Picard & Moi” en ligne ou sur l’appli. Et qui rapprochent finalement Picard des enseignes alimentaires d’hypers/supers ! 

 

Cette nouvelle version du programme de fidélité de Picard est présentée dans le Fidéloscope 2017-2018, réalisé par Editions Dauvers en collaboration avec l’Institut du Commerce. Un benchmark des programmes de fidélité de 100 enseignes ! Les différents programmes y sont analysés et comparés sous trois angles : le cumul d’achat, la promotion et la reconnaissance des clients. Pour recevoir un extrait, un p’tit mail ici.

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