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Bouton Noir inaugure sa première « vraie » boutique

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A Marquette (Lille), hier soir, pour l’inauguration de la première « vraie » boutique de Bouton Noir. Je vous ai souvent parlé de cette enseigne, d’abord de costumes sur mesure puis de chemises, robes et maintenant de jeans, toujours sur mesure. Deux raisons à ça. En premier lieu parce que c’est une illustration de l’évolution de la consommation, au-delà du textile évidemment, vers toujours plus de personnalisation (qu’il s’agisse de total sur mesure ou de simple customisation). Ensuite parce que la démarche est forcément attachante : née dans le cadre de l’incubateur d’Auchan (Créativ’Attitude), portée par la chef de caisses de l’hyper de Fâches (soutenu depuis l’origine par le DM, François Poupard) et, à présent, totalement autonome d’Auchan.

A l’origine (en mars 2015), Bouton Noir s’était installé sur 50 m2, au cœur du rayon textile de l’hyper Auchan de Villeneuve d’Ascq, puis dans la galerie de Fâches et enfin, désormais, sur 500 m2, dans le retail park de Marquette, celui-là même où Auchan a ouvert la semaine dernière Auchan Bio. Une surface qui intègre à la fois un show-room et – originalité – un atelier de fabrication de jeans. Ce qui permettra de réduire le délai de fabrication à une semaine avec l’objectif, l’an prochain, de proposer une fabrication en… une heure, illustrant alors une autre tendance structurante de la consommation : la disponibilité immédiate.

Pour la visite, un p’tit coup de scroll… 

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