À la une

Les tweets de Monsieur Bompard…

TweetAlexandreBompard

Et si, aujourd’hui, j’vous parlais du twittos Alexandre Bompard… Après tout, les patrons du retail inscrits (en tous les cas de manière visible…) sur Twitter ne sont pas légions. Alexandre Bompard, lui, l’est depuis 2009. Mais il regarde et écoute davantage qu’il ne produit : moins de 1 000 tweets en huit ans, soit un message posté tous les trois jours, rien d’exceptionnel. Et le rythme faiblit… : 100 messages seulement sur les deux dernières années. En revanche, c’est largement suffisant pour connaître ce qui est l’un des centres d’intérêt majeurs du patron de Carrefour : le tennis. 15 tweets sur les 100 derniers, dont un lien systématique avec Roger Federer. 

Depuis qu’il a pris la direction de Carrefour, le 18 juillet, Alexandre Bompard a encore baissé le rythme de sa production Twitter mais ne s’interdit visiblement rien : un hommage à Jean Rochefort (lors de sa disparition le 9 octobre), à Claude Sautet (le jour la diffusion de l’émission Un jour un destin, le 12 novembre) et, bien sûr, trois tweets les 23 et 24 septembre lors de ce match de double où étaient associés Roger Federer et Raphaël Nadal. Le premier tweet “Carrefour-oriented” n’est tombé que vendredi pour saluer l’engagement des équipes (de Carrefour on l’imagine, même si ce n’est pas clairement écrit) qui ont œuvré aux côtés des Banques Alimentaires. Cela dit, même s’il produit peu, le twittos Bompard est très suivi : plus de 64 000 abonnés. 

2 commentaires

  1. Cela change du golf , à Carrefour il y a bien longtemps que les PDG non plus de pouvoir que seul les actionnaires très influents décident !
    Car il ne faut pas oublier qu’il y a eu en Janvier 2009 un PDG Suédois , cela a été catastrophique pour cette enseigne ça a coûté 7 milliards d’euros de pertes avec 70 Millions de frais !
    Cette enseigne va en direction d’une mise en bière à une certaine époque Denis Defforey le prédisait .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page