Le , par
Cartes postales (retail) de… Lidl Woodbridge

IMG_9598

C’était hier à Woodbridge, non loin de Washington. L’ouverture du 60e Lidl US ! Immanquable évidemment, après vous avoir présenté le concept en vidéo (ici). Immanquable aussi visiblement pour les consommateurs américains qui se pressaient en masse pour l’ouverture : parking saturé et voiture de police gyrophare allumé pour (tenter de) faire la circulation aux abords. A l’intérieur, même cohue et, en caisses, de longues minutes d’attente, ce qui est rare pour un magasin alimentaire américain. Quelques cartes postales… 

D’abord, le rayon surgelés. Intéressant la systématisation d’un code couleur pour les cartons selon la nature du produit (qui rappelle le New-Yorkais Babeth Feast que je vous avais présenté l’an dernier) : rouge pour les pizzas, vert pour les légumes, orange pour les plats cuisinés et jaune pour les desserts. 

IMG_9622 IMG_9620 IMG_9619 IMG_9618 IMG_9617

 

Toujours au rayon grand froid, regardez bien cette photo de glaces. En apparence 2 marques. En réalité,  4… Copies très très inspirées ! 

IMG_9607

 

En caisse à présent. Et cette vision inédite pour une enseigne de discount… Il y a des ensacheurs pour aider les clients. Bon, ne vous emballez pas quand même… Ce n’est que pour l’ouverture. Et davantage pour accélérer le flux qu’autre chose ! 

IMG_9624