Le , par
Cartes postales (retail) de… Wegmans Montvale

IMG_8869

Retour chez Wegmans pour quelques cartes postales retail. A commencer par cette étonnante (choquante, penseront certains) transparence sur les performances des employés. En arrière-caisses, bien en vue des clients, un tableau “Items per Minute” avec, donc, la productivité individuelle de chacun, noms à l’appui ! 

IMG_8870IMG_8871

Autre spécificité américaine, un merchandising audacieux sur le vin. Ici, deux îlots organisés en fonction d’une clé d’entrée prix qui devient le point commun de l’offre. D’un côté, des vins à 6 dollars. De l’autre, des vins à moins de 10 dollars et “bien notés”. En clair, des flacons qui ont obtenu plus de 90 sur 100. 

IMG_8791

Après le rayon vins, les glaces. Surprise à côté des Twix, Snickers et Oreo : des glaces pour… chiens. Oui, oui, pour chiens ! Parmi les ingrédients… du fromage. Bon appétit ! 

IMG_8864IMG_8865IMG_8866

L’homme parfait existe, je l’ai rencontré. Gaulé comme un nageur et, fort à propos ici, exhibant ses tablettes de chocolat. C’est pas moi :-(

 

IMG_8848