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Un Tour au Jardin : l’enseigne (presque) incognito de Casino à Lyon

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Après Carrefour L’Isle d’Abeau, stop dans l’hyper centre de Lyon, sur la “presque île” entre Rhône et Saône. Casino y teste depuis trois mois un tout nouveau concept de primeur : Un Tour au Jardin. J’y reviens dans quelques jours en vidéo. Mais, pour faire simple, Un Tour au Jardin s’inscrit pleinement dans cette tendance de fragmentation de la consommation et, par ricochet, des circuits. Pour une partie de ses achats, le client recherche désormais des réassurances supplémentaires. Ici, en premier lieu une spécialisation produit (le fruit et légumes pour l’essentiel de l’offre) ; ensuite, une offre locale ou bio selon les produits. Enfin, et parce qu’il ne faut pas risquer de perdre le bénéfice de la réassurance en raccrochant la démarche à un groupe majeur de la distribution, Casino a choisi d’avancer masqué. Pas une mention, pas un logo. Mais Casino n’est ici pas totalement incognito. Un “casse-crustacés” (en fait un casse-noix mais passons) à la marque Finlandek signe la démarche ;-)

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