Le , par
Parts de marché P2 : les mêmes “perdants” mais pas le même “gagnant”

P2

Enfin du changement dans les parts de marché que publie Kantar Worldpanel et auxquelles j’ai pu avoir accès (et dans leur globalité, sinon, je vous aurais servi le communiqué de presse d’hier soir ;-). Pas de changement, hélas pour eux, sur les “perdants” : les hypers Carrefour et Auchan poursuivent leur lente descente aux enfers avec – 0,3 pt chacun. 10,2 % des dépenses PGC / Frais LS pour Carrefour (vs 11 % il y a 4 ans par exemple); 7,4 % pour Auchan (vs 8,2 %). En revanche, au rang des gagnants où l’habitude conduit à attendre Leclerc et Lidl, c’est Intermarché qui crève l’écran avec un spectaculaire + 0,6 pt, “effet Nutella” (entre autres) oblige. Au moins voilà qui est rassurant et… inquiétant. Oui, le client réagit toujours à la promo mais… trop bien !