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C’est ça l’avenir du commerce ??? Laissez-moi rire !

LeaderPriceCroquetteLand

L’avenir du commerce est, dit-on, au digital, au one-to-one, au prédictif, à la géolocalisation… Si c’est le cas, l’avenir est encore bien lointain. Hasard des campagnes de marketing direct, vendredi dans ma boîte mail : d’un côté, Leader Price qui me propose royalement 7 € de remise dans son magasin de Carpentras et Carrefour Drive qui me propose les produits pour animaux de CroquetteLand. Par malchance pour l’un comme pour l’autre, j’habite entre Rennes et Paris et je n’ai élevé que des enfants ;-) Donc 7 € à Carpentras et des croquettes pour Olfie (c’est l’année des “O” !), rien à faire. Qu’en conclure ? Que Leader Price n’a pas pris la peine de vérifier la qualification du fichier acheté. Et que Carrefour n’exploite pas les données de sa carte de fidélité. Si tel avait été le cas, les datas experts de l’enseigne auraient bien remarqué que je n’achète jamais de pet-food. En attendant, les deux ont participé à la diarrhée électronique qui, chaque jour (et comme pour vous tous sans doute) se déverse dans ma boîte mail… Et m’ont donc agacé… C’est toute la relation à la publicité qui est aussi posé. Information quand elle rencontre un centre d’intérêt, intrusion quand elle “tombe à côté”. 

 

NB : soudain, un flash… La semaine dernière, effectivement, j’ai évoqué “l’hypothèse chien” dans une conversation. Et si les grandes oreilles de Carrefour m’avaient entendu… Waouh… La nouvelle stratégie digitale d’Alexandre serait-elle à ce point puissante ? Mais, dans ce cas, l’enseigne aurait du comprendre qu’il ne s’agirait que d’un… Loulou de Poméranie et, en conséquence, personnaliser davantage l’accroche comme la photo !