Qui veut gagner sa place pour La Matinale Rayon Boissons ?
Le 28 mars 2018Jeudi 5 avril, seconde édition de La Matinale Rayon Boissons, co-organisée avec Editions Dauvers et Nielsen. Comme d’habitude, je vous propose de gagner votre place pour ce qui est – ça aussi on l’assume – le meilleur rendez-vous annuel pour partager et comprendre les enjeux du rayon liquides, qu’il s’agisse de prix, de stratégie d’enseignes, de merchandising, de nouveaux concepts, etc.
Donc, question aujourd’hui : vous connaissez forcément la marque Tropicana. Mais connaissez-vous l’origine du nom ? Attention à ceux qui se contenteraient d’une lecture rapide de Wikipédia… A vous… J’invite le premier à donner la bonne réponse à La Matinale Rayon Boissons.
Pedro
Une reference a un fameux nightclub des annees 50 a la Havane?
Sinon il y a l’explication Wiki avec Tropic-Ana
Guillaume
L’idée du nom d’Anthony Talamo Rossi viendrait d’un village de vacances : Tropicana cabins
Frédérick
Contrairement à ce qu’indique Wikipedia, c’est le personnage de Tropic-Ana qui a vu le jour en premier, en 1951. Le succès du personnage incitera Anthony Rossi à changer le nom de sa société Fruit Industries en Tropicana quelques années plus tard, en 1957
Nico
Bjr, moi je sais mais j’ai déjà gagné, c’est important de laisser sa chance aux autres
Carole
Ah! Tropicana! Quel doux nom ! Ou prénom ?
Il s’agit du prénom de la femme du créateur de la marque M. Rossi.
Une belle preuve d’amour pour un super produit !
A déguster sans modération !
Dauvers
Bravo Carole
(J’avais juste décidé de tendre un piège rapport Wikipedia ! / et Carole a bien répondu la première).
Revenez vers moi et on s’organisera pour la Matinale. Vu l’enthousiasme à évoquer Tropic-Ana, je vous imagine en plus assez concernée par le rayon liquides !