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Je lance un défi à Leclerc Drive (le "GT" le relèvera-t-il ?)

 

LeclercDriveDéfi

Leclerc est l’archi leader du circuit drive avec près de 50 % de part de marché (revoir les chiffres par enseigne ici). En conséquence, c’est celui qui a le plus de moyens (au moins sur le papier) pour investir dans l’excellence opérationnelle. Donc je propose au groupe de travail (GT) drive de l’enseigne le défi suivant : être le premier acteur du drive à chaîner parfaitement les gencods d’une même UB pour éviter ce genre de “boulette” : que le lot de 2 (ça peut être du jus Tropicana – ne me demandez par pourquoi – des BN, des Prince de Lu, etc.) soit plus cher que deux fois le produit unitaire : ici 3,33 € vs 1,58 €. Comment faire ? Un chaînage puis un p’tit bout de code genre “If PVC [Nomduproduit] x 2 > PVC [Nomduproduit] x 1, then alerte MEL” ! 

NB : pour les libellés produits (la version “Douceurs” qui porte le même libellé que le Tropicana “classique”), ça sera l’objet d’un autre défi. Les sujets les uns après les autres ! 

2 commentaires

  1. Salut Olivier,
    Si seulement cette boulette n’était qu’au drive ! Plusieurs erreurs de ce genre sont encore fréquentes en magasin : babybel, prince, carte noire… selon les formats

  2. Bonsoir,
    c’est le problème des produits très très disputés, chacun veut être le moins cher sur le 20/80…en oubliant les lots, les bouteilles “offre special” “prix choc”….
    Mais effectivement, faire un suivi par code barre pour éviter ce genre de boulettes ne me parait pas insurmontable en ces temps modernes de l’informatique !!!!

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