Le , par
Je lance un défi à Leclerc Drive (le “GT” le relèvera-t-il ?)

 

LeclercDriveDéfi

Leclerc est l’archi leader du circuit drive avec près de 50 % de part de marché (revoir les chiffres par enseigne ici). En conséquence, c’est celui qui a le plus de moyens (au moins sur le papier) pour investir dans l’excellence opérationnelle. Donc je propose au groupe de travail (GT) drive de l’enseigne le défi suivant : être le premier acteur du drive à chaîner parfaitement les gencods d’une même UB pour éviter ce genre de “boulette” : que le lot de 2 (ça peut être du jus Tropicana – ne me demandez par pourquoi – des BN, des Prince de Lu, etc.) soit plus cher que deux fois le produit unitaire : ici 3,33 € vs 1,58 €. Comment faire ? Un chaînage puis un p’tit bout de code genre “If PVC [Nomduproduit] x 2 > PVC [Nomduproduit] x 1, then alerte MEL” ! 

NB : pour les libellés produits (la version “Douceurs” qui porte le même libellé que le Tropicana “classique”), ça sera l’objet d’un autre défi. Les sujets les uns après les autres !