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Découvrez le nouveau concept de Sport 2000 (Toulouse)

Sport2000

Direction Toulouse (Saint-Alban) aujourd’hui pour découvrir le nouveau concept de Sport 2000 (en photos et en vidéo). L’adhérent propriétaire du magasin, Pierre Lachaume, est l’un des administrateurs de la coopérative et, à ce titre, pilote pour l’enseigne.

Première originalité (locale) : le matériel (vélo, fitness, ski, etc.) a quitté les 1 400 m2 de la surface de vente (sur deux niveaux) pour trouver refuge dans un 900 m2 à quelques mètres de là, co-brandé Dégrif Sport / Mondo vélo. Ensuite (et surtout), la volonté de créer des univers à la fois plus marqués et plus complets est visible dès l’entrée avec le fitness/training femme : le textile, le petit équipement et les chaussures (ce qui est nouveau) sont rassemblés. Une logique que l’on retrouve pour chaque activité/sport. Conséquence : le mural chaussures est plus modeste (mais joliment mis en scène) et ne rassemble que l’offre “loisirs” et non “technique”.

Autre évolution : le nouveau concept est esthétiquement plus homogène que l’ancien où l’identité des marques, notamment en mode, prenait souvent le pas sur l’enseigne. La mode occupe ici la moitié de la surface et génère environ autant de l’activité. Fidèle à son positionnement, Sport 2000 revendique son offre de marques : Guess, Pepe Jeans, Kaporal, Superdry, etc. Si chacune bénéfice d’un corner bien identifié, l’ensemble est plus harmonieux même si l’expérience-client gagnerait à une qualité d’actifs un brin supérieure, notamment sur le sol et l’éclairage. Enfin, autre initiative : la digitalisation du parcours client. Je passe rapidement sur le terminal dont les vendeurs sont équipés (pour notamment connaître l’état des stocks des autres magasins de l’adhérent et, le cas échéant, rapatrier une taille/couleur que le client souhaiterait). L’originalité est le “FreeShop” branché sur Nike.net. Toute l’offre Nike est disponible (quand la borne fonctionnera, ce qui n’était pas le cas en début de semaine) et le magasin devient alors un point de retrait, touchant une commission sur chaque transaction. 

Pour la visite photos, c’est ici

Sport2000Blocàtélécharger

Et pour la visite vidéo, c’est là

Sport2000VisiteMinute

Un commentaire

  1. Il existe encore des consommateurs qui s’habillent chez Sport 2000 en 2018 ?
    Vraiment pas terrible ces néons…

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