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Parts de marché : le mois des records…

Kantar P5

Il y a des records dont on se passerait bien et d’autres que l’on souhaite… Voilà en résumé le bilan commercial de la P5 2018 tel que livré hier par Kantar Worldpanel et auquel j’ai eu accès dans son intégralité. Premier record, probablement le plus surprenant : Leclerc a « enquillé » sa 5e période de recul de part de marché. Du jamais vu depuis plus de 10 ans. Officiellement, chez Leclerc, on n’y voit pour l’heure rien de plus qu’un début d’année trop timide promotionnellement. Sauf que sans retour à meilleure fortune à brève échéance, il faudra sans doute envisager d’autres explications. Probablement, par exemple, un moindre effet de parc que par le passé.

Autre record, plus flatteur : Intermarché qui poursuit sur sa lancée du début de l’année avec + 0,4 pt sur la P5, période qui est surtout la 10e consécutive de gain de parts de marché. Là aussi du jamais vu depuis si longtemps. Vivement la P6 !

3 commentaires

  1. Salut Olivier
    Je serais curieux de connaitre l influence du drive sur ces résultats! L essoufflement de Leclerc ne vient t’il pas de là?

  2. Ce qui est impressionnant, c’est l’ampleur des changements, 0,4 pour Intermarché, c’est pas l’épaisseur du trait ! En parlant d’épaisseur du trait, suggérer à Kantar de mettre 2 chiffres après la virgule, car -0,2 pour Monoprix, ça fait du -10% si ma calculette fonctionne bien !

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