À la une

Leclerc Drive fait évoluer son interface par petites touches

Leclerc Roques HomepageDans le souci de toujours plus améliorer l’expérience de ses clients en ligne, le leader du drive, Leclerc expérimente une présentation quelque peu simplifiée de son interface web. En test, notamment aux magasins de Roques s/Garonne et Rouffiac, celle-ci consiste en une épuration de la partie supérieure de la page avec disparition des 14 onglets matérialisant les différents rayons. Désormais un seul onglet “Rayons » donne accès aux différents rayons du cybermarché. 
 
Ce faisant, 3 clics sont à présent nécessaires pour se rendre à un rayon donné. Là où auparavant un seul clic suffisait puisque le simple survol avec le pointeur de la souris d’un onglet déployait successivement deux niveaux d’arborescence avant le choix définitif. Les internautes seraient-ils plus “clic“ que “survol“ ?
Mise en page 1

2 commentaires

  1. Bonjour,à tous et à toutes la dépêche du midi Titre “l’occasion passe dans les rayons”,le marché de la deuxième main,bonnes vacances!!!!!!

  2. Peut-être une évolution lié à l’usage ? Les utilisateurs drive n’auraient-ils pas tendance à effectuer leur recherche via les mots-clés ? pour éviter justement de devoir décrypter l’organisation des rayons après 3 clics.
    Chronodrive a déjà ce type d’interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page