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Pourquoi Auchan a raison (ou doit !) retravailler ses gammes

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Retour sur le sujet évoqué hier : la rationnalisation des gammes chez Auchan. Forcément, un sujet qui ne fait jamais consensus (au mieux) voir qui fâche (au pire). Alors, pour donner des arguments à ceux qui militent pour la réduction d’assortiments pléthoriques, incompréhensibles ou illisibles, retour à Englos. Et direction le rayon jus de fruits. J’attends avec gourmandise que l’on me justifie la présence du nectar d’orange 1.2.3 dans l’assortiment… Surtout à 2,51 €, soit deux fois et demi le prix de la MDD ou l’équivalent d’un pur jus de marque (au hasard Tropicana). Le tout pour ce que j’appelle une marque… “tartanpion”, n’en déplaise à Heineken (1.2.3 est distribuée par sa filiale France Boissons). Vous l’aurez compris, je ne mets pas une pièce sur le maintien du produit dans l’assortiment. 

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