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J'ai testé… le remboursement à 200 % de But

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Pour la troisième année consécutive, But propose à l’occasion de la rentrée une opération promotionnelle à l’accroche… accrocheuse : 200 % remboursés. Je sais, de prime abord, ça surprend… Mais, au moins dans son principe, c’est simple : le client reçoit en bons d’achat l’équivalent de deux fois la valeur de l’article qu’il vient d’acheter. Samedi dernier, direction But pour tester la promo avec une idée en tête : revenir avec l’aspirateur présenté en couverture du tract et… 80 € de bons d’achat (à deux centimes près). 

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Première déconvenue : pas d’aspirateur disponible. Les 4 000 pièces annoncées auraient-elles déjà été liquidées en 3 jours ? “Non, le magasin n’a pas encore été livré“, explique le premier vendeur venu. Embêtant pour un produit de couverture. 

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Tant pis pour l’aspirateur, je me rabats sur la bouilloire Moulinex qui, elle, a le mérite d’être disponible. Passage en caisse. Elle :”19,99 € monsieur”. Moi : “Par carte s’il vous plait“. Quelques instants plus tard… Elle, me tendant le ticket de caisse : “Merci, bonne journée“. Moi : “Il ne manque rien ? Je n’ai pas droit à des bons d’achat avec ce produit ?“. Elle : “Ah si, mais il faut le demander… Voici la marche à suivre, vous avez tout sur le document“. Et me voici reparti avec un pas-à-pas pour déclarer mon achat sur un site dédié. Et attendre de recevoir mes bons d’achat, en trois fois, début octobre, début novembre et mi-décembre. Je passe sur la validité limité à un mois des bons d’achat (ce qui oblige à les dépenser séparément), c’est assez classique dans ce genre d’opérations. Mais devoir “réclamer” en caisse, là But, vous… marquez contre votre camp. En relation-client, c’est pas loin du néant absolu (si c’est bien le process “officiel”…). 

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17 commentaires

  1. Idem au But de la meziere au nord de rennes. Aucune info sur le remboursement si on ne demande pas. Et le remboursement en 3 bons d’achat c’est vraiment mesquin. Pas sur de recommencer… c’est bien parce que j’avais besoin d’un micro onde juste à ce moment là…

    1. Damien, vous trouvez “mesquin” de rembourser en 3 bons d’achat ?
      Mais on se voit “rembourser” 2 fois le montant de l’achat, que faudrait-il de plus ? Un dîner en haut de la Tour Eiffel ?

  2. Voilà une bonne promo qui va pas coûter grand chose à l’enseigne. Et qui fait parler d’elle. Ce gnre de promo sont pour moi mensongères.

  3. Cdiscount fait une offre 100% remboursé, pour l’avoir fait à plusieurs reprises, c’est simple et clair.
    l’info est complète sur le site, lors de l’achat et les jours suivants, envois de différents emails avec toutes les explications et messages jusqu’à temps que le bon d’achat n’est pas utilisé .
    après, on dit qu’internet grignote….

  4. Cdiscout avait fait un 200% sur une selection avec 1 bon d’achat… résultat, pour 300€ d’achat (écran d’ordi, gps et carte psn de 50€) j’avais 600€ de BA à dépenser sur le site. Ils n’ont jamais recommencé sous cette forme, du coup ils n’ont pas du y gagner !!

  5. Pour ma part je n’ai reçu aucun bon d achat alors que ma demande a bien été validée
    Je ne recommencerai jamais
    Service déplorable je attends toujours mes cafetières qui sont en rupture de stock depuis le 8 septembre

    1. Madame, Monsieur,
      Appel à clients désabusés par l’opération “jusqu’à 200% remboursés”.
      J’ai participé à l’opération 2020 “jusqu’à 200% remboursés”, j’ai reçu le 1er bon d’achats, mais je N’ai JAMAIS reçu le 2ème et 3ème bons d’achats. Le service client But dit que j’ai bien reçu les bons et confirme que je ne les ai pas utilisés, mais refuse de me les fournir.
      Je recherche d’autres clients qui n’ont jamais reçu leurs bons d’achats afin de démontrer au service client de But que leur système informatique d’envoi des bons d’achats est défaillant, ou que l’enseigne But est malhonnête.

  6. Comme Rouissi, j’attends toujours mon premier bon achat . j’ai beau envoyé mail sur mail, aucune reponse. C’est pas correct

    1. Madame, Monsieur,
      Appel à clients désabusés par l’opération “jusqu’à 200% remboursés”.
      J’ai participé à l’opération 2020 “jusqu’à 200% remboursés”, j’ai reçu le 1er bon d’achats, mais je N’ai JAMAIS reçu le 2ème et 3ème bons d’achats. Le service client But dit que j’ai bien reçu les bons et confirme que je ne les ai pas utilisés, mais refuse de me les fournir.
      Je recherche d’autres clients qui n’ont jamais reçu leurs bons d’achats afin de démontrer au service client de But que leur système informatique d’envoi des bons d’achats est défaillant, ou que l’enseigne But est malhonnête.

  7. j’ai acheté un téléviseur avec remboursement de 25 euros, à 2 reprises on m’a dit que le téléviseur n’en faisait pas partie, alors que il était affiché en géant sur les affiches extérieures.
    J’ai fait 2 réclamations et j’attends toujours la réponse.
    Je n’irai plus chez but…

  8. j ai acheter un micro onde pandant l operation embourse a 200 our cent mais ce qui bizad c est que jai recu que desux bon sur un

  9. Bonjour pour ma part j’ai participé a une offre 50€ remboursé pour le black friday et RAS j’ai bien reçu et utilisé mon bon d’achat … et pareil pour une offre de 200% remboursée ou j’avais participé l’année dernière pour une crêpière … il faut vraiment suivre et bien remplir et parfois le bon est dans les indésirables donc bien verifié.
    mais pour moi tout a toujours fonctionner

  10. c’est une vrais arnaque le patron de but si il vu gagner de l’argent il met une pancarte devant un métro faire la manche au lieu de gratter sur les pauvre gents c’est honte de croquer de l’argent des autres sans bouger

  11. Perso, j’ai bénéficié à plusieurs reprises de l’offre 200% remboursés chez But et je n’ai jamais eu de souci : j’ai toujours bien reçu les 3 bons d’achat.
    Quant à la marche à suivre, il faut juste bien lire, le site est indiqué sur le prospectus ET sur les affiches en magasin….
    Pour info, je n’ai pas d’actions chez But mais je trouve dommage de critiquer des opérations que je trouve intéressantes (de nos jours, on trouve rarement des produits 200% remboursés…)

  12. Publicité mensongère quand on Fait la demande on nous répond que notre participation n’a pas été retenue, votre dossier étant non éligible à l’offre pour le motif suivant :
    L’inscription a été enregistrée sur le mauvais produit alors qu’on a joint la facture et le magasin nous certifie qu’on est bien éligible.
    Ça fzz au ut plusieurs fois que les offres ne marche pas par la suite , toujours un e excuse

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