Le , par
Portail NewCarrefour : place aux “boutiques” de marques

Carr1

Retour sur le portail “NewCarrefour” (révélé ici début septembre). Aujourd’hui une initiative bigrement intéressante et qui ouvre grand le champ des possibles en matière de coopération entre industrie et commerce : les boutiques de marque. Ce matin, deux marques sont concernées : Tropicana et Danone (là, davantage en tant que “groupe” que marque mais passons…). Il y a 10 jours (voir ci-dessous), il y avait également Labeyrie. Dans tous les cas, une idée limpide : offrir (ou vendre, pardon pour la naïveté apparente) une tête de gondole virtuelle aux marques avec, au passage, une visibilité enrichie, par exemple d’une vidéo dans la boutique Tropicana. En l’état, cette boutique n’a rien d’une market place puisque les produits qui y sont présentés sont disponibles dans le stock magasin. Mais la suite est évidente : les marques pourront proposer des références non diffusées et livrées par leurs soins. Ce qu’avait initié par exemple L’Oréal avec Chronodrive.

Carr2