Le , par
La photo à laquelle je n’osais rêver…

AuchanSuperSCO-BD

Ceux qui suivent (même depuis peu) connaissent l’intérêt que je porte à l’image pour chroniquer le retail. Certaines (images) ont plus de sens/de force que d’autre. Celle-ci en est… Un Auchan super parisien la semaine dernière. Des caisses automatiques. Banal. Ce qui l’est moins, au moins en apparence, ce sont les 5 clients de l’image : tous séniors avec, sans aucun risque de me tromper, une moyenne d’âge supérieure à 60 ans. Depuis longtemps, les études (certes des équipementiers) démontrent que s’il y a bien une appétence des plus jeunes pour les caisses automatiques, il n’y a absolument pas de rejet des plus « anciens ». Une seule image le résume ! Car, ce jour-là, tous avaient la possibilité de choisir les caisses classiques. Dit autrement, ils étaient libres d’opter pour le « service » en caisse. Ils ne l’ont pas fait et ont préféré le « libre-service ».