Le , par
L’image-prix par… le contre-exemple (2/2)

LeclercPrixContreexemple

Toujours le même magasin (qu’hier) : un Leclerc du Sud-Ouest. Mais aujourd’hui pas pour l’encenser… Non ! Plutôt pour regretter la manière dont sont gérés les prix promo (et, par ricochet, l’image-prix car la promo est un élément constitutif majeur). Direction l’allée centrale. Des biscuits. Rien à dire sur les tartelettes Bonne Maman, le 3e produit est vraiment offert. En revanche, aucun bénéfice à acheter un lot de 3 paquets de BN à 3,06 €. C’est… plus cher que 3 paquets à l’unité en fond de rayon. Certes, quelques puristes objecteront qu’il n’y a aucune promesse sur le paquet. Vrai. Mais l’implantation en allée pénétrante ne laisse aucun doute sur la promesse de fait. Et le bon sens client conduit quand même à imaginer que 3 paquets achetés ensemble sont moins coûteux que 3 fois un paquet. Oui, le… bon sens.