Le , par
DISTRI PRIX, le retour !

DistriPrix

Et voici donc le retour de DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers). Un retour en deux temps. Là, “le” DISTRI PRIX tel que vous le connaissez depuis 4 ans désormais, calculé sur la base des sites drive des enseignes (et pour lesquelles, dans la majorité des cas, c’est le reflet de la politique commerciale globale). Ensuite (post suivant) : un tout nouveau DISTRI PRIX, focalisé sur la livraison à domicile, le sujet qui anime nombre d’états-major aujourd’hui et qui méritait bien un indice exhaustif ET public. Entre les deux, une évolution : Monoprix qui passe d’un DISTRI PRIX à l’autre. En fait, nous anticipons l’arrêt du click & collect alimentaire de Monoprix, le site étant dédié à la livraison alimentaire. Le tout expliquant l’absence de DISTRI PRIX depuis l’été, le temps d’un développement spécifique et d’un recalage méthodologique. Aussi, les évolutions dernière période ne sont en l’état pas représentatives de tendances qui mériteraient longue chronique. Retenez juste que l’ordre n’a pas changé (c’est quand même rassurant sur la robustesse de la méthodo !) et que Géant joue toujours double jeu. Bien placé on-line (ce que reflète DISTRI PRIX) mais désormais mal classé off-line. Mais ça c’est un autre sujet sur lequel je reviens… 

 

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous allez le recevoir dans la matinée).