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J’ai testé… Franprix by Glovo

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Franprix a annoncé il y 15 jours rejoindre la plate-forme Glovo pour la livraison express en 30 à 45 mn (ou à peu près). Les clients commandent donc via l’appli Glovo (qui propose aussi des produits de pharmacie, de mode, du quotidien, etc.) pendant qu’un magasin Franprix du quartier prépare la commande. Un livreur Glovo (à vélo) récupère la commande et livre. Le tout en 30 mn, moyennant 3,90 € de frais. En apparence, une affaire. Ce n’est donc plus “le client qui vient au Franprix” mais “Franprix au client” et pour une somme finalement modeste, surtout que les pondéreux ne sont pas exclus du service. Un premier bon point : l’appli Glovo est facile d’usage (même si un brin d’information sur les produits ne nuirait pas / seul le libellé est disponible) et le suivi en temps réel de la commande est un vrai “plus”. Second satisfecit : le respect du temps de livraison : + 2 mn pour la première commande, – 7 mn pour la seconde. En revanche, une mauvaise surprise : les prix. Car, pour le client, le coût du service est supérieur au 3,90 € annoncés. Sur l’appli, le tarifaire est en effet nettement supérieur au magasin. Exemple sur la commande ci-dessous : 10,60 € en magasin, 12,13 € sur l’appli. OK, je vais m’en remettre. Mais une simple mention “Les prix sur Glovo peuvent différer des prix en magasins” ne nuirait pas. On appelle ça… le Penser-Client. 

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