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Foires aux vins : start-up cherche enseigne pour tester la réalité augmentée

AdWine

Une fois n’est pas coutume, le “coup de pub” est un vendredi et non un dimanche. Mais le sujet le mérite grandement. Le sujet ? La réalité augmentée appliquée au vin, un rayon sur lequel le besoin de réassurance au moment de l’achat est grand. Ce sur quoi la réalité augmentée peut être d’une aide certaine pour “pousser” du contenu enrichi : vidéo, descriptif, animation, etc. Comment ? Via l’application SnapPress (actuellement utilisée par Leclerc pour son catalogue Maison), le client “vise” l’étiquette de la bouteille et, automatiquement, est dirigé sur le contenu. L’intérêt : passer de l’intention d’achat à l’achat par la réassurance offerte par le contenu. Forcément, les Foires aux Vins sont “le” bon moment pour une expérimentation à grande échelle. Voilà pourquoi la start-up Adwine recherche actuellement l’enseigne qui lui mettra le pied à l’étrier. 

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NB : évidemment (pour les quelques uns qui adorent douter de ma liberté), je n’ai aucune action Adwine 😉

2 commentaires

  1. S’il fallait encore un exemple de la médiocratie installée dans le cerveau transgénique des mutants asservis aux perturbateurs endocriniens de monsanto relayés par la bobo-sphére française de la grande distribution française dont les connaissances encyclopédiques se limitent à 1,2 Hectare de terrain de golf et pour se détendre à 220 m2 de Roland Garros …..
    Encore une Réalité “augmentée” = “Bouffonerie Digitale” – Vous souffrez de dyslepsie !
    La Réalité Augmentée c’est le contact humain …. un conseiller œnologue s’adapte au profil du client alors que le Data est déjà dépassé quand il est saisi et pas encore publié et trés loin de la réalité quand il est lu ….
    Faites vous soigner car vous passerez de la dyslepsie à la dé-connexion cérébrale avec l’age avançant …

  2. Au delà des sites qui peuvent aider à choisir un vin (mais rien ne vaut un bon caviste) Leclerc à récupéré une très bonne idée dans son nouveau concept cave à vin en y implantant une machine qui permet de goûter le vin de la semaine. Bien évidement la quantité délivré de vin ne permettra pas de s’enivrer pour des raison de sécurité. Mais je trouve le système plus sympa (même si limité à 3 vins max) que de regarder sur une appli. De plus Cela permet aussi de changer de vin alors que nous avons tendance à tjr vouloir rester sur les mêmes.

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