Le , par
Foires aux vins : start-up cherche enseigne pour tester la réalité augmentée

AdWine

Une fois n’est pas coutume, le “coup de pub” est un vendredi et non un dimanche. Mais le sujet le mérite grandement. Le sujet ? La réalité augmentée appliquée au vin, un rayon sur lequel le besoin de réassurance au moment de l’achat est grand. Ce sur quoi la réalité augmentée peut être d’une aide certaine pour “pousser” du contenu enrichi : vidéo, descriptif, animation, etc. Comment ? Via l’application SnapPress (actuellement utilisée par Leclerc pour son catalogue Maison), le client “vise” l’étiquette de la bouteille et, automatiquement, est dirigé sur le contenu. L’intérêt : passer de l’intention d’achat à l’achat par la réassurance offerte par le contenu. Forcément, les Foires aux Vins sont “le” bon moment pour une expérimentation à grande échelle. Voilà pourquoi la start-up Adwine recherche actuellement l’enseigne qui lui mettra le pied à l’étrier. 

Démos ici et

Contact ici

NB : évidemment (pour les quelques uns qui adorent douter de ma liberté), je n’ai aucune action Adwine ;-)