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Convergence promo : Carrefour dans les pas d’Auchan !

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C’était l’un des étonnements d’Alexandre Bompard à son arrivée : que chacune des “BU” hypers et supers dispose de son marketing et de son publi-promo spécifique alors qu’elles partagent une même enseigne, Carrefour. Dès le premier échange, j’avais vite compris que l’étonnement se transformerait en cap. Encore fallait-il le faire passer en interne… Aussi patron soit-il, Alexandre Bompard a du convaincre… C’est donc fait ! Ce week-end, pour la première fois, les deux formats ont partagé un même spot radio pour une offre alimentaire (il y avait déjà eu des offres communes en non-al pour Black Friday) : pour vanter des mandarines “feuilles” à 1,49 €/kg. En magasins, donc, la même offre en hypers comme en supers. Ce faisant, Carrefour suit Auchan. Depuis deux ans et la transformation des Simply Market en Auchan Super, le groupe s’essaye aux promos trans-formats (incluant d’ailleurs la proximité). Auchan avait aussi initié la “filiation graphique” de ses catalogues. Ce que Carrefour a également entamé depuis le début d’année (voir ci-dessus les prospectus de la semaine 3). La convergence est vraiment en marche. C’est en ce sens qu’il est probable que Michèle Bernier n’incarnera pas longtemps Market… 

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(plus d’infos sur cette convergence marketing de Carrefour dans le prochain numéro de VIGIE GRANDE CONSO / renseignements sur cette excellente veille ;-) ici)

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