À la une

Découvrez le nouvel hyper Cora de Pavillons sous bois (93)

Cora Les Pavillons

Direction le “9-3” aujourd’hui pour découvrir le dernier Cora ouvert le 7 février, aux Pavillons sous Bois. Un “petit” Cora de 5 000 m2 dans une zone industrielle en reconversion au bord du canal de l’Ourcq. Petit et modeste dans ses investissements, les chiffres d’affaires des créations d’hyper ne permettant plus désormais de s’offrir des cathédrales du commerce. Cora paye d’ailleurs actuellement pour le vérifier avec les difficultés de son ouverture précédente, à Bourgoin Jallieu.

Ici, en Seine Saint Denis, Cora part au moins avec un acquis de notoriété. L’hyper de Livry Gargan n’est qu’à 5 minutes et les deux magasins partagent d’ailleurs le même… directeur ! Livry est en quelque sorte le “parrain” opérationnel de Pavillon, allant jusqu’à l’approvisionner en poisson préemballé du jour. Car Pavillon ne dispose pas de rayon marée digne de ce nom. Juste quelques références en libre-service. Surprenant pour un hyper de 5 000 m2. Mais nécessité fait loi ! De même, le fromage est en tout LS. Et des rayons traditionnellement traités comme des aspérités (cave à vins et parfumerie) sont “ordinaires”. Sans défauts rédhibitoires mais ordinaires. Côté aspérités (et qui justifient les visites photos et vidéo), ce Cora propose une jolie zone marché avec boucherie trad’ et fraîche découpe pour les fruits et légumes (avec en guise d’originalité une offre vrac / risqué en termes de casse mais séduisant) et des alcôves décorées avec goût (et quat’sous ce qui les rend encore plus intéressantes) pour la confiserie, les produits du monde, les bonnes affaires, le lait, les eaux et le bébé. Pour le reste, c’est à découvrir dans les deux visites, photos et vidéo, que je vous ai préparées. 

Pour la visite vidéo, c’est ici

CoraVisiteMinute

Et pour la visite photos là

Cora à télécharger

5 commentaires

  1. J’aime bien c’est sans chichi mais tant que le principale est exécuté en magasin Prix Propre et plein. C’est joli leur déco suivant les rayons Lait, Eau Bébé… j’aime bien

  2. Sauriez-vous quel est l’utilité des numéros au sol de chaque rayon ?
    Plutôt bien fichu ce petit Cora : simple et efficace.

  3. Zones bien délimitées et plutôt agréable en mise en ambiance. Par contre il y a selon moi une influence carrefour au regard des TG, de la zone bonne affaire et de la largeur de l’allée centrale..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page