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DISTRI PRIX Avril : la lame des Mousquetaires aurait-elle perdu en tranchant ?

Mise en page 1Nouvelle livraison de l’étude DISTRI PRIX (A3 Distrib / Ed. Dauvers) sur la base des prix observés en drives en mars. Cette vague est donc la seconde de la “nouvelle ère”, marquée par un niveau de marge minimum de 10 % qui a eu comme conséquence (dès le mois dernier), la progression de l’indice Leclerc, désormais au-dessus de 94. Mais, au-delà, un phénomène se dessine depuis plusieurs mois désormais : Intermarché glisse lentement mais sûrement. De décembre à aujourd’hui, l’indice des hypers du groupement a glissé d’un point, l’indice des supers de 0,5 pt. Ce qui contribue à dépositionner (un peu) les Mousquetaires dans leur univers de concurrence immédiat. Va vite falloir affûter la lame, elle a visiblement perdu en tranchant… 

Pour obtenir les résultats et la méthodologie, il ne vous en coûtera toujours qu’un mail, ici (pour les abonnés à DISTRI PRIX, vous l’avez normalement reçu ce matin). 

Et pour la version DISTRI PRIX Livraison à domicile, c’est ici aussi… Voilà bientôt 6 mois que nous avons créé ce nouvel indicateur exclusif avec mes camarades d’A3 Distrib. Autant dire que les tendances sont à présent claires. En haut de tableau, un mano-à-mano entre Leclerc et Amazon. Et, en bas, trois enseignes accrochées au “podium de queue” : Monoprix, Auchan Direct et Houra. 

DistriPrix LAD