À la une

Quand l'hyper joue avec ses forces…

IMG_1484

Le grand hyper est objectivement malmené : par son exposition aux marchés non-alimentaires (en reflux structurel : – 3 % l’an dernier selon IRI) mais aussi par sa surface XXL dont ne veulent plus une part croissante des clients. Longtemps force, voilà la taille à présent faiblesse. Mais elle peut néanmoins redevenir… force, au moins ponctuellement. Exemple ici à Bordeaux Lac, l’un des plus grands Auchan. Face à l’entrée (et parce qu’il ne manque pas d’espace), l’hyper a réservé une zone éphémère dans laquelle les équipes “se lâchent” : la déco bien sûr parce que la zone est toujours événementialisée ; les équipes produits aussi, parce que c’est l’occasion d’aller plus loin que les assortiments courants du magasin. Le résultat : une zone que… j’achète ! En voici quelques exemples compilés au fil des mois… 

st val 7 PICT_20180531_081133-01 mur du lac pouce 2 BD27 Mur du Lac Fournisseurs locaux 25 mur du lac cactus 3 Mur du lac courge 1 Je me sens Bain

11 commentaires

  1. C’est l’excellence du commerce ! Bravo à toutes les équipes. Amicalement. Florence

  2. Les designers & autres architectes savent aujourd’hui que le challenge est lancé !!!, Avec un résultat plaisant , original, voir bluffant , c est bien sympa !! encore bravo.

  3. Article intéressant ! Bel éclairage LED dans ce magasin qui montre sa volonté d’eco responsabilité.

  4. Je salut l’initiative de la direction de ce magasin qui permet à ses équipes de d’exprimer librement. Des talents comme cela il y en a beaucoup plus qu’on ne pense ! Il faut juste avoir l’audace de les laisser faire leur preuve. Bravo, un très bel exemple !

  5. Désolé de ne pas souscrire à ce bel enthousisasme unanime. Ca fait vraiment « comme on sait plus quoi faire on fait n’importe quoi ». C’est beau mais ça ressemble à rien. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Je doute que cela génère en marge ne serait ce que ce que cela a coûté. De l’animation oui, du chiffre
    non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page