Le , par
Exclusif : toujours pas de lien entre largeur d’offre drive et performance !

DrivePanier

C’est un travail de fourmi que nous menons chaque année (et publions dans VIGIE GRANDE CONSO) : comparer les performances de tous les drives Intermarché avec leur assortiment. Objectif : établir l’éventuelle corrélation entre largeur d’offre et panier moyen. Certes, le panier n’est pas le seul indicateur de performances, il n’empêche, il y participe grandement !  Et l’ampleur de l’étude (1 284 drives analysés, un à un of course !) lui donne sa robustesse et son côté exclusif, parce qu’il faut quand même commencer par récupérer les perfs’ des drives Intermarché ;-) 

Résultat : cette année, comme les précédentes, il n’y a toujours pas de lien marqué entre largeur d’offre et panier. Symboliquement, les 55 drives Intermarché proposant moins de 7 000 réfs et les 68 disposant de plus de 21 000 réfs ont exactement le même panier : 92 €. Et, entre ces extrêmes, pas davantage de corrélation ! 

Plus d’infos dans VIGIE GRANDE CONSO que je vous encourage chaudement à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas cette veille mensuelle que nous éditons. Contact ici >> 

 

Vigie