À la une

Promo : le retour (dans le match) d'Auchan !

PressionPromo

C’était attendu, c’est donc confirmé par l’étude PromoFlash (A3 Distrib / Ed. Dauvers) ! Le retour promo d’Auchan est une réalité. Sur le T1, c’est même symboliquement l’enseigne dont l’effort promo a le plus progressé : + 27 %. Ce qui permet à Auchan, sur le trimestre, de devancer Intermarché en parts de voix (derrière Carrefour et Leclerc). Concrètement, Auchan a poussé tous les curseurs : le nombre d’opérations a progressé, l’assortiment promo moyen par OP s’est fortement élargi et, logiquement, les prospectus sont désormais plus “lourds” : 45 pages, soit 9 pages additionnelles. Et rien ne laisse à penser qu’Auchan ne poursuive pas sur les prochains trimestres. Les concurrents sont prévenus. La guerre (promo) n’est pas finie. 

 

PromoFlashCouv

PromoFlash est une étude co-éditée par A3 Distrib et Editions Dauvers depuis 10 ans désormais, ce qui témoigne d’une certaine constance et robustesse ;-) Sur la base de la totalité des prospectus analysés par A3 Distrib (qui représentent toujours l’essentiel de l’effort promo des enseignes malgré le développement des solutions digitales individualisées), PromoFlash propose l’analyse des stratégies promo des enseignes en une cinquantaine de planches claires et commentées. Plus d’infos sur PromoFlash ou pour recevoir en guise de démo la version 2018, un p’tit mail ici en indiquant nom, société et fonction. Et hop, c’est parti ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page