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Pricing MDD : faites gaffe, ça se voit !

IMG_4398-BDAh !, l’art de fixer les prix… En centrales, fixer un prix (et plus particulièrement pour les MDD) est guidé à la fois par les coûts de production, les attentes de marge et les éventuelles péréquations entre produits ainsi que par les prix des concurrents. Comme souvent, il manque une donnée : la vie du produit en rayon. Exemples ici… Sur cette boite de maïs Leclerc, quelques bouts de poivrons en plus (7 % pour être précis) suffisent-ils à justifier que le prix double et le grammage diminue ? En centrales, au moment d’établir le prix, peut-être. En rayon, l’un à côté de l’autre, l’association est terrible. Déplorable même pour l’image-prix de Marque Repère. Autre exemple (ci-dessous) : ces fromages blancs 0 % chez Intermarché. La version fraise est deux fois plus chère. Symboliquement, le client devra sacrifier 2 € supplémentaires. La morale ? Faites gaffe, ça se voit (trop)… 

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