À la une

Découvrez le test vrac de Waitrose

WaitroseUnpack-1

Encore une nouvelle initiative “vrac” ! Celle-ci est à chercher en Angleterre et est signée Waitrose. Dans son magasin d’Oxford, et pour une durée d’au minimum 3 mois, l’enseigne pousse le vrac au-delà de ce qu’elle faisait jusqu’à présent. Dès l’extérieur, la (nouvelle) vocation du magasin s’exprime : “Unpacked”. A l’intérieur, et reprenant la charte graphique de l’extérieur, Waitrose a créé un véritable rayon vrac (“Refill Station”) et intégré du vrac dans les rayons (par exemple la lessive au sein du DPH). Au-delà, l’enseigne a ouvert la chasse au plastique. Ainsi, en fruits et légumes, les emballages en carton remplacent le plastique. 

WaitroseUnpack-3WaitroseUnpack-4 WaitroseUnpack-5 WaitroseUnpack-6 WaitroseUnpack-7 WaitroseUnpack-2 WaitroseUnpack-8

Photos : BBC, Which, The Flexitarian, The Grocer / Le “papier” le plus complet sur le sujet est à lire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page