Le , par
Ca balance (pas mal) le samedi…

Cabalancelesamedi

Ca balance (pas mal) le samedi, la version estivale et inédite de SAMEDI CONSO.

 

J’hésite vraiment… Quatre fois moins de petits pois mais 40 % plus cher. Non, j’hésite pas en fait. Même si je comprends bien que l’usage est différent, le carambolage est violent. Et pas au service de la marque.

IMG_4663

 

10 centimes le paquet de mouchoirs version dollars : l’Amérique ne ferait-elle plus rêver ?

IMG_0954

 

Y’a pas à dire, on a du… savoir-vendre dans ce magasin de proximité qu’une forme d’étonnante retenue m’empêche de nommer. Les chaleurs estivales nuisent gravement au Penser-Client.

IMG_2040

 

Si je veux d’abord. Non mais !

IMG_1793

 

Je peine à savoir ce que Noz cherche à me vendre. C’est un « produit » (sans blague ?) et j’en ai un litre. Au moins, je n’ai aucun doute sur le prix au litre ! C’est déjà ça.

Noz Nevers Juillet

 

Toujours chez Noz. La « chaîne » pour vendre une « chaîne », c’était vraiment obligé ? Ou l’illustration que, chez Noz, un produit qui flirte avec les 70 € est tellement hors norme qu’il justifie un niveau de protection un brin caricatural.

Noz Nevers Juillet-2 

 

Perplexe devant ce gel anti-fourmis dont la date est dépassé de quelques semaines. Le produit a probablement perdu en efficacité. Ou, à l’inverse, parce qu’il est « périmé », il va causer l’intoxication alimentaire des fourmis et donc être encore plus radical.

20190728_101222

 

La semaine dernière, dans ce même magasin, les mêmes produits Fauchon étaient proposés à – 50 %, cause une fin de vie (commerciale) proche. Cette semaine, c’est – 80 %. A la fois parce que ça urge et probablement parce qu’aux yeux des clients, Fauchon à – 50 %, c’était encore trop cher. J’me demande si je ne vais pas attendre encore une semaine. A ce rythme, hein…

IMG_4430

 

Donc, si je résume… Je passe commande sur le site drive et j’appelle le coursier pour vérifier qu’il reste un créneau de livraison ! Ce qui s’appelle un parcours-client « avec coutures ». Exactement l’inverse de ce qu’attend le chaland désormais…

IntermarchéMontélimarAoût

 

Ben sinon, ça s’appelle des glaces, non ?

IMG_2479

 

Fabriqué en Irlande, tranché en emballé en Belgique, vendu en France. Le tout à partir d’une matière première largement disponible dans l’Hexagone. Voilà, voilà.

Cheddar Pâturages

 

En revanche, la maîtrise de l’orthographe n’est pas nécessaire. Voire rédhibitoire. Faudrait pas être meilleur que le chef non plus…

IMG_2431

 

Le brain-storming n’a pas dû être bien long…

IMG_2090

 

Ca fait quelques longues années que je n’ai pas été concerné (tout en rêvant de l’être à nouveau / message personnel…) mais la différence entre le pyjama 00 mois et 0 mois m’échappe un peu. Parce que, forcément, il y en a une.

IMG_2463

 

 

Le parfum est « créé en France » et la bougie « made in China ». Evidemment, une des informations est mise en exergue, l’autre cachée sous la bougie. Là encore, la « symétrie » dans les promesses d’origine ne serait pas du luxe…

Bougie

 

 

On ne le répètera jamais assez. L’abus d’alcool est dangeureux. Au moins pour le calcul mental !

IMG_2539