4 commentaires sur “Le premier corner de l’enseigne vrac Day by Day chez Cora”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Inscription gratuite à la newsletter Web Grande Conso

Retrouvez tous nos guides pratiques sur :
-
Tranches de Vie Commerciale 2021 (17e édition)
Prix : 28.00 € TTC
La boutique GRANDE CONSO
PODCASTS
Chargement...
Chargement...
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à des tiers, de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts, de partager nos articles vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance de notre site internet et d’effectuer des statistiques de fréquentation.En savoir plus et personnaliser les cookies.
Astelia
Pas super convaincue par le concept (même si l’initiative est louable).
– un sac scellé par un Colson -> ah ben mince un déchet plastique !!!
– obligation d’entrer dans l’hyper (une installation galerie aurait été bien mieux)
– quid des contenants personnels? va falloir les faire emballer à la sécurité pour ensuite les déballer? parce que sinon, facile de se servir au rayon ménage et hop ni vu ni connu, je repars avec une jolie boite neuve -> perte de temps+déchets au poste sécurité
DAVID
Bonjour,
Je suis le co-fondateur de l’enseigne day by day. Je vous remercie pour votre retour très intéressant. En effet, cette initiative est un test, il nous reste encore un certain nombre de points à peaufiner. Depuis 2003, les tests de vente en vrac en libre-service complet en hyper se sont multipliés sans véritable connaître le succès. Notre conviction, renforcée par l’expérience de l’exploitation de plus de 50 épiceries day by day, est que la vente en vrac doit se faire dans le cadre d’un libre-service accompagné, c’est à dire assorti de services et de conseils. C’est ce que nous souhaitons proposer avec cette épicerie autonome et gérée par nos propres équipes.
Permettez-moi de répondre aux points soulevés :
– Pleinement conscients que le système de scellée actuel génère un déchet, nous allons le faire évoluer très rapidement
– Le fait d’entrer dans l’hyper pour accéder à l’épicerie place le vrac au coeur du parcours des consommateurs, rendant sa visite plus incitative pour les non-avertis. La galerie marchande est plus adaptée aux commerces complémentaires aux courses du quotidien (services, prêt-à-porter, télécom…)
– Vous pouvez rentrer librement avec vos contenants personnels, les agents de sécurité sont informés. Pour ce qui des comportements déviants, il appartient à chacun de vivre avec sa conscience
Merci encore pour vos retours qui nous poussent à toujours faire mieux
Solène
Bonjour ,
Moi j’apprécie beaucoup le daybyday de Reims mais je ne peux pas y aller assez régulièrement à cause de la distance , si ce genre de corner ( à défaut d’une épicerie ) pouvait voir le jour à château Thierry , j’en serai plus que ravie !
Romain
Bonjour, est ce que le corner est en exclu Cora ou nous pourrons les trouver dans d’autres enseignes ?