Le , par
Ça balance (pas mal) le samedi…

Cabalancelesamedi

Ca balance (pas mal) le samedi, la version estivale et inédite de SAMEDI CONSO.

 

 

Faire de la pub dans le métro à Paris pour une enseigne qui revendique de ne pas y être présente (et aucun des 3 magasins évoqués n’est en périphérie immédiate…) : j’admire l’agence qui a vendu la campagne à l’enseigne…

IMG_3496

 

Paraît que les rayons trad’ sont plombés par les coûts de main d’œuvre. Pas ici… 30 % de plus le coup de couteau pour vider la bête, c’est bien payé.

IMG_3489

 

Ah les histoires de « Q »… Incontestablement Qollector !

IMG_3483

 

Un 15 août chez Costco. L’avent doit démarrer dans plus de 100 jours. Prêt !

Avent

 

C’est vrai que ça serait vraiment dommage de se faire voler une canette à 45 centimes…

Lidl

 

Tant qu’à écrire en phonétique, j’aurais préféré « Ti sheurt ». Mais l’orthographe, c’est comme les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

AuchanBagnolet

 

“Rond”, c’est pour le cercle blanc dans lequel on inscrit le prix ???

IMG_3432

 

La lingerie sport de Decathlon. Peut-être « aussi confortable » que la «  lingerie de tous les jours » (j’ai du mal à argumenter un avis en fait). Mais certainement moins sexy (là, mon jugement est très sûr).

IMG_3417

 

Manifestement, dans cet hyper, les clients sont déçus des prix quand ils les scannent à la borne !

IMG_3464

 

Trop de choix tue le choix, dit-on. En tous les cas, là, en arrivant pour choisir un taille-crayon, j’ai pris peur !

IMG_3465

 

Toujours un exercice délicat de « genrer » les produits. Ici, les gommes roses avec des cœurs sont attribuées aux petites filles (« Histoires de filles ») tandis que les ballons de foot sont neutres. Trop risqué en cette année de Coupe du Monde féminine ?

IMG_3467

 

Remise immédiate sur Cubanisto. Pas davantage de précision. Et pour cause… Certains produits portent un BRI de 1 €, d’autres de 1,50 €. Quand ils en portent. Je ne sais quel pack prendre, j’hésite !

Leclerc Vern RI

 

La science du pricing me dépasse. J’aimerais vraiment comprendre sur quelle base (étayée la base, of course) la version citron/citron vert de Pulco Fines bulles est positionnée un centime plus chère que le parfum citron / menthe. Forcément ça s’explique. Mais comment… ?

IMG_3301

 

A quoi voit-on qu’une mode est passée, par exemple les hand spinners ? A ça !

IMG_3346

 

Toujours du mal avec ces postures directives à l’attention des clients. Puisque la commande doit quoi qu’il arrive être passée auprès d’un « conseiller de vente », pourquoi ne pas laisser ledit conseiller vérifier que le client a effectivement pris toutes les mesures ? Ça éviterait le rouge, le gras, le souligné et… les menaces.

IMG_3477

 

Je savais que la pomme Pink Lady était la plus chère du rayon. Mais à ce point…

Capture d’écran 2019-08-11 à 17.36.41

 

Comment dit-on déjà ? Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Si on ne peut même plus faire confiance à la famille pour recevoir ses tracts, hein Alexandre…

IMG_2623

 

Avant d’envisager la phase de post-achat (la facture), faudrait peut-être se demander si intention d’achat il peut y avoir… J’allais oublier : c’est bien un grand hyper, pas un p’tit super.

IMG_3626

 

Passionnant le parcours client dans le nouveau concept Netto. Un vrai jeu de décodage. Le chaland perspicace en aura donc déduit qu’il s’agit par exemple de filet de poulet jaune (ou blanc, à droite) vendu sous atmosphère. Encore devra-t-il ensuite comprendre de quelle atmosphère il s’agit.

IMG_3578

 

Bon, en fait, chez Netto, c’est un banal problème de paramétrage d’imprimante. Petit message aux équipes Mousquetaires : si jamais il vous prenait l’envie de faire découvrir très officiellement ce nouveau concept, pensez juste à mettre le nez dans l’imprimante. Et peut-être aussi vérifier la solidité des palettes. 

IMG_3594

 

Les Suisses sont quand même très différents… Pour leurs pique-niques, devinez quoi… Ils raffolent de ces œufs durs colorés au point que sur les 1 500 produits de son assortiment Aldi en propose quand même 2 références. C’est dire…

OeufsSuisse

 

J’adore quand Amazon se fait discret et abandonne l’orange criard de ses lockers pour se fondre dans le paysage. Comme quoi, quand on fixe des règles, Amazon s’y plie.

IMG_3510

 

Ben oui, sinon ça s’appelle une bibliothèque. [ Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant (1)]

IMG_3539

 

Ça, c’est vendeur…

750

 

C’est dommage, j’aurais bien rendu mon prince Albert ! [ Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant (2) ]. T’inquiètes chérie, j’déconne.

IMG_3554