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Pour en finir avec l’origine “UE” et permettre au client de savoir ce qu’il achète !

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Rien de pire que l’origine UE. Ce cache misère de l’origine de la matière première agricole, lorsqu’une marque ou une enseigne n’assume pas de s’approvisionner en Espagne, en Allemagne, en Pologne ou encore ailleurs. Au détriment donc de la Ferme France, lorsque ladite ferme produit la matière première concernée (porc, pomme, bœuf, lait, etc.).

En finir avec cette hypocrisie qui consiste à revendiquer haut et fort l’origine française et à cacher le “made in ailleurs” : c’est l’une des recommandations choc du Think Tank Agri/Agro des Echos (que je dirige depuis 5 ans) et pour laquelle j’ai choisi, avec quelques autres, de passer du Think Tank au… Do Tank. En clair d’agir. Car l’état de l’agriculture française le nécessite. Voilà pourquoi, chères marques et enseignes, vous serez régulièrement (et publiquement) mises en cause ici et sur mes fils twitter (@Dauvers70) et Linkedin, via le (bien nommé) #balancetonorigine. Et tant pis si ça pique ! Car si comme vous le clamez dès lors qu’un micro se tend, vous voulez défendre l’agriculture française, il faut désormais passer aux actes. Et permettre à vos clients de savoir vraiment ce qu’ils achètent. Et, par ricochet, permettre à la force économique qu’ils représentent d’aider la Ferme France à reconquérir son marché intérieur. 

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NB : évidemment, les deux enseignes mises en cause aujourd’hui ne sont pas choisies au hasard. Ceux qui connaissent mon agenda du jour l’auront compris. Les autres l’auront deviné. A suivre…