Le , par
Visite avant-première : découvrez le nouveau concept de Netto

IMG_3575

Encore une avant-première : la visite du nouveau concept Netto, visible depuis quelques semaines à Prévessin dans l’Ain, à deux pas de la frontière suisse (disons 50 mètres). Déjà quelques éléments de contexte… Le constat est sévère mais Netto est une enseigne à l’arrêt. Le réseau perd quelques unités année après année et le chiffre d’affaires stagne entre 1,1 et 1,2 milliard d’euros. Ce qui fait de Netto une enseigne 3 fois plus petite qu’Aldi et presque 10 fois plus modeste que Lidl. En 2019, Netto devrait enfin afficher un solde de magasins positif (+ 9 si tous les projets se concrétisent) et surtout engager une nouvelle relance au travers d’un nouveau positionnement, baptisé « POP » en interne pour « Prix, Optimisme, Plaisir ». Dit autrement, il s’agit de quitter le discount punitif. Dans les grandes évolutions, à découvrir en images ci-dessous, la zone frais, qui lance le parcours client et qui est objectivement plus accueillante, ou encore la zone déstockage en fin de parcours dont Netto veut faire un marqueur. 

Pour la visite, c’est à vous, en intégrant le côté quand même un peu exceptionnel de ce Netto… franco-suisse. Avec 8,6 millions de CA pour son dernier exercice déposé (2017) et 500 K€ de résultat, soit 5,5 %, il n’est en rien représentatif du réseau. Mais néanmoins de l’intention. C’est donc ainsi qu’il faut le “lire”. A vous… 

IMG_3576 IMG_3579 IMG_3607 IMG_3580 IMG_3581 IMG_3583 IMG_3584 IMG_3585 IMG_3586 IMG_3587 IMG_3588 IMG_3589 IMG_3590 IMG_3597 IMG_3598 IMG_3599 IMG_3601 IMG_3602 IMG_3606 IMG_3608

 

Plus d’infos sur la relance en cours de Netto dans le numéro de septembre de VIGIE GRANDE CONSO, à paraître cette semaine (et exemplaire gracieux pour ceux qui n’ont pas abusé jusque là sur simple demande ici).2828

Vigie bloc promo blog