Le , par
Livraison à Paris : Houra, le plus cher et… le plus rentable !

HouraComptes

Le commerce est ainsi fait que, sauf exception, l’enseigne la moins chère est généralement aussi la plus rentable. De grands savants l’ont théorisé bien avant moi  ! C’est la vertu du discount. Vendre moins cher, c’est vendre plus, écraser les charges par le chiffre et, au final, gagner plus. Mais, comme toute règle, il y a des exceptions. En voici une : la livraison alimentaire à domicile à Paris. Assurément un marché différent, eu égard à la sensibilité assez particulière des clients qui l’utilisent. Visiblement davantage soucieux d’offre et de services que… de prix. En témoigne le succès d’Houra en dépit de ses prix. C’est – et de loin – le cybermarché le plus rentable. L’an dernier, malgré une baisse de son résultat net (et selon les chiffres auxquels a eu accès VIGIE GRANDE CONSO*), Houra a aligné 4,3 M€ de profit, à comparer à 93 M€ de CA, soit la bagatelle de 4,5 % de rentabilité nette. Aucun autre cybermarché (pour ceux qui sont rentables…) n’atteint ce niveau. Alors que, dans le même temps selon l’indice DISTRI PRIX LAD Paris (A3 Distrib / Ed. Dauvers), aucun autre cybermarché n’est… aussi cher : 26 points d’écart avec Leclerc qui prépare pourtant trois fois moins de commandes par jour !

HouraPrix

* Plus d’infos inédites dans le prochain numéro de VIGIE GRANDE CONSO. 

Vigie