Le , par
Paris : Carrefour teste le drive piéton “étendu” (et Intermarché suivra)

IMG_5433

Le drive piéton n’en finit pas de secouer la proximité urbaine ! Dernière initiative en date, Carrefour qui a transformé 2 Express  parisiens en “drives étendus”. Les 2 boutiques, dans les 12e et 15e arrondissement, ont conservé leur surface (quelques dizaines de mètres carrés) mais ont gagné une nouvelle enseigne : Carrefour Drive Piéton. Même si les commandes sont encore modestes, la vocation du point de vente est claire : d’abord un drive. Mais un drive avec une offre complémentaire. Dans ces deux premiers tests, Carrefour a complété avec l’offre d’une station-service : dépannage et produits (industriels) prêts à consommer. Dans de prochains tests, Carrefour devrait compléter avec une offre de produits trad’ et de solutions repas (plus “quali” donc). Une association que s’apprête aussi à tester Intermarché avec un concept connu en interne sous le nom de code “Nano”. Dans les deux cas, l’illustration que le drive piéton pourrait bien devenir un véritable “hub”. De produits comme de services d’ailleurs… 

Pour la visite vidéo, c’est ici 

LaVisite Minute Carrefour Piéton

 

Et pour la visite photos, à vous de scroller ! 

IMG_5434 IMG_5455 IMG_5439 IMG_5438 IMG_5457 IMG_5459

 

Le drive piéton sera évidemment au programme des prochains Ateliers du Drive, co-organisés avec Linéaires. Mais nulle retape ici, nous sommes déjà complets. D’ores et déjà, je vous donne rendez-vous le 12 décembre pour la seconde édition du Retail Exécution Forum, l’occasion d’un bilan complet de l’année retail.  Pour réserver votre place, un p’tit mot ici et je transmettrai. 

ATELIERS SOLD OUT