À la une

Medi-Market : l'enseigne belge de parapharmacie qui attaque la France (par le Nord)

IMG_7607

L’enseigne est récente (2014) mais connaît un développement fulgurant. Déjà plus d’une trentaine d’implantations et une première incursion en France depuis la semaine dernière, à Roncq, dans la galerie de l’hyper Auchan qui, lui aussi, possède une parapharmacie. En clair, fallait oser ! Mais Medi-Market a quelques arguments à faire valoir, ne serait-ce que parce que l’enseigne reprend les codes de la distribution en les appliquant à un métier – la parapharmacie – qui manque souvent de commercialité. Ici, on assume le commerce. Remises, lots, TG, devants de caisses, prospectus, garantie prix, rien ne manque et objectivement la copie est séduisante. Et forcément ça va faire mouche, d’autant que l’offre est autrement plus large que nombre de parapharmacies classiques. 

Pour la visite photos, à vous de scroller >>

IMG_7594 IMG_7606 IMG_7604 IMG_7603 IMG_7597 IMG_7599 IMG_7600 IMG_7602 IMG_7605 IMG_7595

3 commentaires

  1. D’un coté on fait tout pour gommer l’image d’un HYPER
    De l’autre, on fait tout pour avoir la gueule d’un HYPER
    Ah le commerce d’aujourd’hui …pleins de contradictions

  2. Dans la même mouvance que Medi Market, je vous conseille de faire un tour du côté des Clayes-sous-Bois à One Nation Paris. La parapharmacie Lafayette vient d’y ouvrir « la plus grande para de France » dans un outlet. Les codes de la grande distribution y sont repris avec la dimension internationale en plus (cf la signalétique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page