Le , par
Le coup de ❤️ du dimanche : Storeez

IMG_4283

Ceux qui suivent l’ont compris : sur le blog, le samedi ça balance mais désormais le dimanche, ça encense !

Coup de cœur ce dimanche pour Storeez, une agence d’animation “nouvelle génération“ spécialisée dans le Mieux Consommer. Start-up créée en 2018 par Antoine Truong et Victor Geain, deux anciens de Carrefour, Storeez a entrepris de dépoussiérer le concept même d’animation en magasin en s’appuyant sur trois piliers. Des thématiques porteuses : cuisine et nutrition, redécouvrir le bio et le bien-être au naturel. Des animations originales, notamment sous la forme d’ateliers participatifs. Et enfin un vivier d’intervenants experts (au nombre de 200) : diététiciens, nutritionnistes, chefs cuisiniers, naturopathes, spécialistes du bio, du vin… Une formule gagnante, pour preuve cette opération au Carrefour Cesson Sévigné (35), qui plus est s’inscrivant pleinement dans la volonté des retailers de renforcer le caractère expérienciel de leurs grandes surfaces.

Après avoir fait ses premières armes dans des magasins indépendants, Storeez a trouvé avec Carrefour un moyen de déployer à grande échelle son concept. L’enseigne a fait appel à ses services tout au long de l’année dans le cadre de ses programmes Act For Food et Bio Experience. Le jour de notre visite, attablés devant l’animatrice, les participants préparaient un mille-feuilles de betterave à la ricotta. Rien que ça ;-)

Au-delà des animations proprement dites, l’originalité de Storeez réside également dans son côté “techno“. Une plateforme dématérialisée permet aux magasins de trouver l’expérience qui leur convient le mieux en fonction de la thématique, du ciblage consommateur, du calendrier et de l’intervenant expert disponible dans la zone géographique concernée. Bien vu !  

IMG_4287 IMG_4277 IMG_4275