Le , par
Un immense merci (pour passer plus nombreux et plus souvent ici)

AudienceBlog

L’année (du blog) se termine. L’occasion de vous remercier de passer ici, à la fois de plus en plus nombreux et de plus en souvent. 2019 a marqué une nette inflexion dans la progression de l’audience depuis les débuts du blog il y a 10 ans (le blog n’étant que la partie 100 % publique de nos activités d’édition / pour découvrir le reste, faudra patienter l’habituel DONE BOOK dans quelques jours).

Cette année, le visitorat mensuel unique a ainsi plus que doublé (les chiffes sont évidemment sincères / j’ai passé l’âge !). En pages vue aussi, la progression est notable (même si, sur cet indicateur, un “blog” sera toujours pénalisé vs un “vrai site” et son arborescence déclinant autant de pages…). Sans doute l’accès à de nombreux reportages, l’analyse et le suivi du retail ou encore la liberté de ton totalement assumée (et même si ça doit piquer !) y sont pour beaucoup. Sans compter les infos inédites que vous avez découvertes ici (l’annonce circonstanciée du lancement de Supeco par exemple)… Dans tous les cas, un immense merci car, à mes yeux, l’audience est autrement plus important que le résultat de l’entreprise, tant qu’il demeure suffisamment au-dessus de la ligne de flottaison pour n’avoir en rien à se consacrer à la gestion. Juste à la production éditoriale que vous lisez ici !