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Plaidoyer pour le chaînage

AUCHAN DRIVE PRIX

Paraît qu’ils sont trop nombreux chez Auchan… En tous les cas, si j’en juge par les intentions de la direction, révélées par Le Parisien, de se passer d’environ un millier de collaborateurs. Pourtant, y’a objectivement du boulot ! Au moins sur le chaînage, cette mécanique sans doute un brin fastidieuse qui consiste à lier les prix de références différentes (par le gencod) mais qui constituent des unités de besoin identiques, à la nuance éventuelle du volume. Exemple cette semaine avec deux produits sur lesquels, ça coince… 

Premier cas, donc, Société crème, qui se décline actuellement en x 1 (100 g) ou en “offre économique” x 2 (2×100 g). En toute logique (client), l’offre économique ne peut au même prix ou plus chère que le double du PVC de l’offre classique. Sauf, évidemment, si je ne comprends rien au commerce ou aux clients… Et pourtant, sur la dizaine d’hypermarchés test que j’ai passés en revue via leur site drive, c’est bien le cas. Ce qui, en conséquence, nuit à l’image-prix et à la confiance.

AUCHAN DRIVE SOCIÉTÉ

 

Autre exemple : Kiri x 24. Cohabitent actuellement 2 produits : l’offre classique et… “l’offre découverte”. Là encore, sauf s’il s’agit de… découvrir l’à peu près qui règne dans la maison Mulliez, l’offre découverte ne peut être plus chère que le produit habituel. Seule solution (si l’attention de chaque instant ne suffit pas) : chaîner les gencods et  verrouiller les PVC. Voilà pourquoi… y’a du boulot chez Auchan. 

AUCHAN DRIVE KIRI